Les Ambassadeurs de la Région Provence Alpes Côte d’Azur ont fait le déplacement sur Paris pour participer à la finale de cette belle aventure : La Grande Randonnée vers Paris.
Le délégation Provence Alpes Côte d’Azur se composait ainsi :
- 3 personnes des Alpes Maritimes : Dominique et Pierre, les 2 ambassadeurs et le trésorier représentant le comité.
- 3 personnes pour le Var : 2 ambassadrices et Manon
- pour les Bouches du Rhone : l’ambassadrice Agnès, 3 membres du comité départemental, un couple et la Présidente Marianne
- 1 ambassadeur du 84
- Françoise Rouquette, ambassadrice pour la région, épaulée par Daniel Nicolas ,ambassadeur du 84 et Aline du 13
11 italiens se sont joint à nous pour assister à cette grande fête.
Organisation orchestrée par Marianne.
Le 10 Mai, nos Ambassadeurs rejoignent Athis Mons en RER pour une randonnée accompagnée par les animateurs de l’Essonne.
Au programme, une randonnée de 18 km en direction le Chateau de Vincennes.
200 participants parmi lesquels nous avons pu rencontrer des personnes ayant porter notre bâton.
Le 11 Mai, finale de la Grande Randonnée vers Paris. Départ du Stade Charletty avec un passage au CNOSF, au Ministère des Sports pour une arrivée triomphante sur la Place de l’Hôtel de Ville.
Les Ambassadeurs ont ensuite été accueillis dans les salons de l’Hôtel de Ville.
La Région Provence Alpes Côte d’Azur a été dignement représentée grâce au drapeau sur lequel figure la totalité des villes étapes de notre belle région.
La preuve en images, il est bien arrivé à la Capital ! Un grand merci à tous nos ambassadeurs qui sont allés à la rencontre des élus de chaque ville étape pour rassembler toutes ces cocardes.
Encore merci de nous faire partager ce beau final auquel nous n’avons pas pu participer pour des raisons de disponibilité. Quelle magnifique arrivée devant l’hôtel de ville de Paris!
Une belle aventure qui montre l’engagement d’une discipline non olympique dans l’activité sportive olympique. Bravo à toutes et à tous de nous avoir dignement représenté.
La première épreuve olympique nationale est réussie pour la FFRandonnée, j’espère que l’UNESCO ne regrette pas son choix!